Coup d' envoi !

Depuis 2 ans beaucoup de choses ont été faites au domaine Lombard : réhabilitation, toujours en cours, de la Tour du diable, conversion du domaine en AB et biodynamie, premier domaine de Brézème à entrer au guide Hachette, enclenchement du décret d'appellation "Brézème" à l'horizon 2015/2016 en partenariat avec l'INAO et le syndicat général des côtes du Rhône... 

Mais là, on fait plus fort ! Aujourd’hui nous entamons la construction de la première cave dédiée à l'appellation. L’écrin de notre travail à la vigne!

Les grandes lignes? 700 m2 de béton et brique pour le côté "respirant" et une charpente bois non traitée en douglas local pour l'esthétisme. Le tout qui en son sein accueillera, une cuverie béton non époxy (forme parallélépipédique, tronco-pyramidale et sphérique), chai à barriques à hygrométrie contrôlée et petite chaine d'embouteillage pour encore progresser dans les dates de mise en bouteille.

Et vous me direz... pour quand? Eh bien... pour les prochaines vendanges bien sûr... à l'heure où j'écris ces lignes, je n'entends qu'une chose : tic-tac, tic-tac !


 


 

Rédigé le  6 avril 2014 8:30 dans Actualités  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.