Domaine Lombard




Brézème est la plus petite appellation des côtes du Rhône septentrionales. Datant du 15éme siècle, elle jouit d'une grande renommée jusqu'à la crise du phylloxéra. De nos jours on compte une trentaine d'hectares plantés au total. C'est la zone la plus méridionale des côtes du Rhône nord, elle se situe sur les coteaux et les terrasses de la commune de Livron dans la Drôme.

Notre domaine

Il est constitué de 10 hectares de Brézème et 2 hectares de vin de pays de la Drôme.
Notre domaine est l'une des plus ancienne cave particulière de cette appellation. Nos vins, notés par de nombreux grands guides, ont toujours été à la pointe de notre appellation: Le Brézème.

Nos Vins

Les rouges proviennent exclusivement du cépage Syrah. Ils sont vinifiés pratiquement sans intrant en cuve béton, puis élevés en barriques et demi-muids de 1 à 5 vins. Les blancs sont issus de la Marsanne, de la Roussanne et du Viognier. Ils sont vinifiés puis élevés en barriques et demi-muids dans notre cave.
Tous nos vins sont fermentés par des levures indigènes et nous proscrivons toutes les techniques intrusives qui dénatureraient l'expression de nos vins et de notre terroir.


Agriculture Biologique et Biodynamique.


 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.