Nos vins – Maison Lombard

LA GAMME « MAISON LOMBARD »

 

LES CROZES HERMITAGE

 

Crozes Hermitage 2014
100% Marsanne
5,000 bouteilles par an

Vin d’une grande minéralité, vinifié et élevé exclusivement en cuve béton pendant 12 mois pour préserver le caractère citronné et désaltérant de ce grand cépage. 

Dans la jeunesse, ses arômes de citron et de fenouil accompagneront avec classe les tartares de St-Jacques ou encore les poissons à chair délicate tels que la dorade ou le St Pierre. Cependant, après deux années de garde, des notes plus beurrées et salines pourront vous surprendre sur un tajine aux citrons confits.

Téléchargez la fiche technique complète ICI

 

 

Crozes Hermitage 2014
100% Syrah
10,000 bouteilles par an

La vinification en grappes entières confère à ce vin le gourmand et le friand de la « sève » et une grande longueur en bouche. 

La structure tannique est fine. Ses arômes de fraise écrasée en font une belle bouteille sur la jeunesse, pleine d’énergie et de sapidité. Avec le temps, des arômes plus virils comme le cuir et la truffe apparaîtront pour magnifier ce vin. 

Notre alliance « mets et vins » favorite pour ce flacon est définitivement le carré d’agneau aux légumes de printemps.

Téléchargez la fiche technique complète ICI

 

LES HERMITAGE

 

Hermitage 2014
100% Marsanne
1,000 bouteilles par an

Sur la fameuse colline de l’Hermitage, nous dégustons ce qui se fait de mieux pour vous livrer notre vision de l’Hermitage Blanc.

A la dégustation, le nez éclate dès l’ouverture sur des notes d’abricot confit et de jasmin. La bouche est plus nuancée entre maturité et sapidité. 

Cette bouteille majestueuse appelle de grands plats tels que le homard ou un fromage affiné à coeur. Et pourquoi pas sur une véritable bouillabaisse maison?

Téléchargez la fiche technique complète ICI

 

 

Hermitage 2014
100% Syrah
1,000 bouteilles par an

Nous apportons une attention toute particulière à la vinification et à l’élevage de cette cuvée que l’on veut puissante, dense mais dentelée. 

Le nez de cette grande bouteille de garde n’est pas encore totalement libre. Les notes de fève de cacao vont peu à peu se fondre. La bouche se révèle ample, précise et l’on est surpris par des tannins présents mais déjà serrés et homogènes. 

Cette bouteille, après quelques années de garde, se mariera parfaitement pour vos repas de fête avec un risotto à la truffe blanche ou un pigeonneau rôti aux cèpes.

Téléchargez la fiche technique complète ICI

 

LE CORNAS

 

Cornas 2014
100% Syrah
1,000 bouteilles par an

Cette cuvée est une rareté dans l’appellation Cornas grâce à l’absence d’élevage en barriques.

Pour cette cuvée, nous avons recherché un vin plein et dense avec un élevage très long pour avoir un Cornas tout en volupté et en fruit.

Au nez, des arômes de tabac blond et de moka. La bouche est dense, suave, très enrobée. Une bouteille parfaite pour des plats d’hiver : coq au vin ou daube.

Téléchargez la fiche technique complète ICI