Nos vins – Domaine Lombard

Pour connaître les cuvées et millésimes disponibles à la vente, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

LES BLANCS
Le Viognier
IGP Vin de Pays de la Drôme
100% Viognier

Le nez est puissant et typique des Viognier septentrionaux. En bouche, on retrouve les arômes caractéristiques du cépage : pêche, abricot, fleurs blanches. Ce vin se différencie ici par sa fraîcheur et son acidité durant toute la dégustation. 

Grand vin d’apéritif. C’est aussi un Viognier de gastronomie, qui pourra accompagner avec classe des mets “sucré/salé” tel que le canard à l’orange ou la cuisine asiatique. 

Brézème Blanc
50% Marsanne, 45% Roussanne,
5% Viognier

Vin d’une grande rareté, le Brézème Blanc n’est produit qu’à quelques milliers de flacons. Nous en sommes le majeur producteur. 

Le nez développe des arômes complexes sur la pêche jaune, le jasmin, le silex. La bouche est d’abord aromatique et ronde, puis la Marsanne est précise, ciselée, rafraichissante. Le terroir calcaire offre une finale minérale et saline. Un grand vin blanc qui se mariera parfaitement avec une volaille de Bresse à la crème et aux champignons ou encore du fromage à pâte persillée.

La Renaissance
50% Marsanne, 45% Roussanne,
5% Viognier

Une sélection des plus belles grappes et un élevage en céramique (grès).

Une robe jaune or. Un nez complexe sur des arômes de brioche et de chèvrefeuille. La bouche est marquée par la tension, sur des arômes citronnés et de coing. La finale est saline, rafraichissante.

Un vin blanc qui s’accordera très bien avec des poissons accompagnés d’une sauce relevée tel que du Turbo sauce safranée.

LES ROUGES

La Re-nommée
IGP Vin de Pays de la Drôme
90% Syrah, 10% Viognier

Vin gourmand et friand par excellence. Ce subtil assemblage est un fantastique compromis entre densité et sapidité.

Le nez est délicat sur des notes de petits fruits rouges. Une belle fraîcheur en bouche grâce aux grappes entières. Le Viognier lui confère une présence tannique délicate sur des notes acidulées de fraise, groseille et framboise. La finale légèrement saline et épicée appelle à le re-déguster encore et encore. A déguster sur des charcuteries, des tapas ou encore du poisson.

 

Brézème Rouge
100% Syrah 

Le grand standard du Domaine Lombard. Cette grande Syrah des Côtes du Rhône Septentrionaux a fait ses preuves sur les plus grandes tables françaises et internationales.

Le nez est puissant, sur des notes d’épices, de cardamome et de fruits mûrs confits. 

En bouche, on est surpris par la tension qui anime ce vin, marqué par de petits tannins crayeux issus des terroirs calcaires. Cette fraîcheur porte les arômes de la Syrah, veloutée, jusqu’à la finale légèrement acidulée qui promet une jolie évolution dans le temps.

LES ROUGES PARCeLLAireS

Eugène de Monicault
100% Syrah

C’est grâce à Eugène de Monicault que le Brézème a pu survivre après le phylloxera. 

La robe est intense, soutenue, et les reflets pourpres annoncent toute la densité de ce vin. Le nez, délicat et dense, navigue entre fruits noirs, violette et pivoine. En bouche, cette cuvée révèle tout son potentiel. C’est un vin ample à la présence tannique soyeuse, sur les arômes typiques des Syrah septentrionales. La finale nous offre des notes empyreumatiques de torréfaction. Une belle bouteille pour accompagner gigots d’agneau ou viandes en sauce.

 

http://domaine-lombard.com/wp-content/uploads/2018/10/Br%C3%A9z%C3%A8me-Raspans-e1539181965338.jpg

Les Vignes de Raspans 
100% Syrah

Le nez est puissant, dense, sur des notes de fruits noirs mûrs.

Vin ample et profond, le calcaire lui confère une grande précision aromatique sur les fruits noirs et les épices. La bouche est suave, enrobante, dynamisée par les grappes entières qui apportent sapidité, fraîcheur, avec un finale légèrement mentholée.

A déguster accompagné de boeuf braisé rôti, ou encore d’un pot au feu.

 

http://domaine-lombard.com/wp-content/uploads/2018/10/Br%C3%A9z%C3%A8me-Diable-e1539181982150.jpg

La Tour du Diable
100% Syrah

Ce terroir nous donne 3 demi-muids. Nous sélectionnons la meilleure de ces barriques pour construire peu à peu le mythe de la Tour du Diable. 

Le nez est complexe aux notes presque bourguignonnes. La bouche est délicate avec une présence de tannins ciselés sur des arômes de bouquets d’iris et de pivoine. C’est un vin ample et profond dont la finale ne peut laisser indifférent. A déguster sur une côte de bœuf à la fleur de sel, une blanquette de veau ou un mironton de bœuf.