première plantation

2


 


Après un long travail de terrassement pour remonter des murs datant de 100 à 150 ans, c'est l'heure jouissive des barres à mine... rappelons le contexte, le lieu-dit Brézème était un côteau viticole pendant plusieurs centaines d'années bénéficiant d'une grande renommée. Avec le phylloxéra, tout disparait et les terrasses sont abandonnées; Ici et là, survivent quelques jardins et des promeneurs ramasseurs d'asperges sauvages. En 2002 un embryon de vigne est replanté avec le soutien de la communauté de commune. Depuis 2 ans le domaine Lombard a remis le travail sur le métier et les terrasses revivent.Il est bon de rappeler l'histoire et  la vocation viticole ancestrale de ce lieu.


 

Le décor posé, voici les acteurs, Patrick, Michel, Eric, une barre à mine de compétition et des plans de Syrah, sélection massale, et des Serines direct de côte rôtie.... y a plus qu'a !


 


 
Rédigé le  11 avril 2014 14:58 dans Actualités  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.